top of page

Natalie STERNALSKI

Chacune de ces photos a été développée sur papier baryté puis modifiée/déstructurée par le procédé de mordançage. Elles font parties d’une série sur les contraintes de la femme et ses émotions.

L’intervention sur la gélatine me permet de jouer avec le côté aléatoire du procédé et de l’interprétation que je souhaite donner à ma photo pour montrer les fragilités de la femme.

Je suis photographe de danse et ces photos sont issues de chorégraphies. Même si ce n’est pas le propos des pièces, je détourne mes photos de leur contexte par rapport aux sentiments qu’elles m’évoquent. Et selon l’image, je retravaille soit sa colorimétrie avec le procédé de la gomme bichromatée, soit le mordançage comme ici. J’utilise du révélateur neutre ou lith (desepoir). J’interviens sur la gélatine avec du coton, des pinceaux, des jets d’eau.

5-Rebellion Sternalski.jpg

Rebellion 

4-Despair.jpg

Despair

1-Control.jpg

Control

3-Marital_duty.jpg

Marital duty

2-Alienation.jpg

Alienation

"Je m'inspire du mouvement pictorialiste du XIXè siècle pour donner à mes photographies des nuances douces et poétiques. Mes tirages sont réalisés manuellement par superposition de couches fines sur le papier à l’aide de pigments." 

  • alt.text.label.Facebook
bottom of page